Saviez-vous que vous seriez privés de la plupart des fruits et des légumes si les abeilles n’existaient pas ? Saviez-vous que vous ne pourriez même pas boire un verre vin ? C’est pourtant vrai, puisque les raisins aussi sont fertilisés par les pollinisateurs. Y accordons-nous vraiment de l’importance ? Le bien-être des abeilles et leur existence-même est sous la menace des pesticides et des parasites.
Si l’abeille s’éteingnait, nous, les humains serions en grand péril. Non seulement les humains, mais aussi la plupart des espaces animales, puisque la pollinisation reproduit la plupart des végétaux qui constituent la nourriture des animaux.
Chacun d’entre-nous peut faire sa part pour préserver les abeilles en soutenant La Maison de l’abeille de Cassagnoles dans l’Hérault.
Des bénévoles y dispensent des informations sur la nature, enseignent aux enfants et aux adultes le respect de l’environnement, et proposent des cours pour apiculteurs « grands débutants ».
Pour cette raison, nous lançons une campagne de soutien “J’aide les abeilles ». Une artiste américaine de renom, Mavis Smith (www.mavissmithart.com), qui est également illustratrice de livres pour enfants, a généreusement accepté de dessiner pour nous un pin’s. Ce pin’s a été reproduit en quantité limitée de 1500 pièces. Ils peuvent être commandés par mail à cass-abeille(at)orange.fr
Leur prix unitaire est de 10 € auxquels il faut ajouter 2,50€ d’emballage et de port.
Merci d’effectuer votre virement sur le compte IBAN FR76 1350 6100 0061 7388 6700 064, Association La Maison de l’abeille de Cassagnoles, en mentionnant « J’aide les abeilles » afin que nous puissions vous adresser votre ou vos pin’s le plus rapidement possible.
Comme il s’agit d’une édition limitée, vous ne pourrez commander plus de 5 pin’s par personne.
Tous les bénéfices de cette opération iront à la Maison de l’abeille de Cassagnoles.
Sur Youtube, vous pourrez trouver une vidéo sous l’intitulé « help the planet, let’s start with the bees« .
Il s’agit d’une courte entrevue avec Harmonie Gonzalez et d’une rapide découverte de la Maison de l’abeille. Vous pouvez également suivre nos actions sur le site web http://lamaisondelabeille.fr
Merci de nous aider à aider les abeilles.